Le cake design, c'est quoi ?

Il s'agit de gâteaux avec un visuel exceptionnel et unique, adapté selon le thème, la personnalité, les passions ou même les rêves du destinataire. 

PS : oubliez vos préjugés sur les gâteaux "à l'américaine" tout secs ou trop gras, je n'en fais pas !

Je valorise les goûts et ingrédients de qualité, en respectant autant que possible la saisonnalité. Les fruits sont frais et si possible locaux, le chocolat est issu de grands crus, la vanille est en gousse et le praliné fait à base d'amandes et noisettes torréfiées. 

Je n'impose aucune saveur et ne propose pas de "carte" car la personnalisation est aussi dans le choix des goûts !

Les "classiques" 

Ils sont généralement composés d'un biscuit haut et moelleux garnis d'une crème ou ganache selon vos envies. Un insert aux fruits, un croustillant, un praliné, un caramel, des éclats de pistaches, etc... sont également possibles.

 

Les décors ne sont pas forcément en pâte à sucre ! Je réalise aussi des visuels "whaouh" avec une crème qui a du goût et reste légère.

Avec pâte à sucre
Sans pâte à sucre

Les tartes et entremets "design" 

Vous retrouvez ici les gâteaux "traditionnels" : tarte au citron meringuée, tarte au chocolat ou aux fruits, trianon (royal), cheesecake, bavarois, fraisier etc.....

Le design est toujours personnalisé, avec des décors exceptionnels issus du cake design, et adaptés aux mousses et gâteaux frais 

Les gâteaux sculptés

Il s'agit ici de gâteaux travaillés selon une forme précise, garnis d'une crème ou ganache onctueuse qui apporte du goût et de la légèreté à l'ensemble.

Les modelages

Ce sont tous les décors ajoutés au gâteau pour le rendre exceptionnel et unique, de pièces modelées à la main, toujours comestibles. L'intérêt est évidemment visuel !

Les pièces montées 

Un mariage, une retraite, un diplôme... Une pièce montée est le point final d'une fête, que chaque invité gardera toujours en mémoire !